Bannissez l’utilisation des bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique sont nuisibles  pour de nombreuses raisons : elles  contiennent généralement des liquides sucrés et sont hors de prix, elles ne sont pas biodégradables et prennent  700 ans pour se décomposer. Elles ont un impact négatif  sur  votre santé, votre  portefeuille  et l'environnement. L'eau est la meilleure boisson à consommer pour maintenir la santé et l'énergie durable. Utiliser une bouteille en acier inoxydable pour transporter vos liquides est la façon de s’hydrater tout en étant respectueux de l’environnement.

Pensez:

  • Dépensez-vous trop d’argent sur les boissons ? Chaque bouteille d'eau peut coûter entre  1,20 $ ou £1, un coût qui s’accumule chaque jour.  En outre, ces bouteilles d'eau pourraient contenir de l'eau du robinet.
  • Contribuez-vous aux déchets plastiques ? Selon l'EPA, en 2010,  les Etats unis seuls ont généré 14 millions  de tonnes de déchets plastiques  provenant des boîtes et  des emballages. Seules  8 %  de cette quantité a été recyclée.  Cela entraine des problèmes importants au niveau des décharges à travers le monde  car il faut 700 ans aux déchets plastiques pour se décomposer.

Mangez:

  • Quelle quantité d’eau buvez-vous?*

Boire de l’eau est vital pour  la santé humaine, parce que 70% du corps humain est composée d’eau. Une bonne nutrition doit s’accompagner d’une bonne hydratation.  L’eau se trouve dans plusieurs sources que ce soit dans la nourriture ou dans les boissons.

  • La meilleure façon de rester hydraté est de  garder  avec vous une bouteille d'eau tout temps. A la place des bouteilles en plastique, vous pouvez  opter pour une bouteille  en acier inoxydable réutilisable. Choisissez une bouteille sans bisphénol A (BPA)  que vous pourrez utiliser pendant une longue période.
  • Informez-vous des différents points d’eau de votre zone.  Si vous travaillez dans un bureau, assurez-vous de connaître la localisation des fontaines d’eau pour vous servir sans difficultés.
  • Si vous avez des cafés dans votre zone, découvrez quels sont ceux qui offrent gratuitement de l’eau du robinet et approvisionnez-vous auprès d’eux.  Plus important, afin de rester hydraté toute la journée,  n’oubliez pas de remplir votre bouteille avant de sortir,

Vous pouvez également  obtenir de l’eau de plusieurs sources. Voici une liste d’aliments riches en eau qui peuvent vous aider à booster votre énergie.

  • Les pastègues et les concombres, par exemple- 97%
  • Les tomates et les courgettes- 95%
  • Une tranche de pain complet- 33%
  • Du poulet roti – 65%
  • Du saumon au four -62%
  • Un plat de haricots rouges cuits – 77 %

Préservez:

  • L’achat  d’une  bouteille réutilisable peut vous aider à économiser beaucoup d'argent sur l'eau en bouteille chaque année. Nous pouvons y réfléchir terme mathématique. Si vous achetiez  une bouteille  d’eau à usage unique d'eau tous les jours pendant 2 semaines, cela vous coûterait 14dollars. De façon alternative, vous pourriez acheter une bouteille d’eau et avoir de l'eau en permanence.
  • Acheter une bouteille en acier inoxydable sans BPA.
  • Protéger  l'environnement en réduisant votre empreinte alimentaire causée par les bouteilles d'eau.
  • Une bouteille GiveMeTap est un  bon exemple de la façon dont vous pouvez non seulement  épargner de l'argent, mais sauver aussi sauver la vie d'autrui. Pour chaque bouteille GiveMeTap en acier inoxydable achetée, une personne  en Afrique peut avoir accès à une eau propre et potable à travers les pompes et les forages.  Les bouteilles disposent également d’une  carte où vous pouvez visualiser tous les cafés qui ont accepté de fournir aux passants de l’eau du robinet sans qu’ils soient obligés d’acheter quoi que ce soit. GiveMeTap  opère maintenant dans 30 villes à travers le monde et nous espérons développer cette initiative avec l’aide des fans.

Par Sanum Jain
The Chatterbox at GiveMeTap
Ressponsable de la communication et du partenariat

Partenaires

Abolish Your Use of Plastic Bottles

Plastic bottles are bad for many reasons: they usually contain liquids, which are sugary and overpriced, and they are not biodegradable, taking 700 years to decompose. This becomes detrimental to your health, your pocket and the environment. Water is the best drink to consume to keep up sustainable energy and health. Using a stainless steel bottle to carry your liquids is the environmentally friendly way to hydrate.

Think:

  • Are you spending too much money on beverages on the go? Each bottle of water can cost you about $1.20 or £1, which is a cost that builds up on a daily basis. Furthermore, these bottles of water could contain tap water, the same that comes out of your faucet.
  • Are you contributing to plastic waste? According to the EPA, in 2010, the USA alone created 14 million tonnes of plastic waste from containers and packaging. Only 8% of this was recycled. Since it takes around 700 years for plastic to decompose, this provides major landfill issues all over the world.

Eat:

  • How much water do you Drink?
    Since 70% of the human body consists of water, drinking H2O is a vital part of keeping healthy. Eating well must be complemented with drinking well. You can obtain water from many sources, be it in food or as a drink.
  • The best way to stay hydrated is to keep a bottle of water with you at all times. We’ve already discussed the downfalls of plastic water bottles, so you can opt for a reusable stainless steel bottle instead. Chose one that is BPA free so that it will be safe to use for a long period of time.
  • Get acquainted with the nearest refill points in your area. If you work in an office, make sure you know where the water fountains are so you can easily refill without too much hassle.
  • If you have cafés in your local area, discover which ones offer free tap water and use these cafes to fill up on the go. Most importantly, remember to fill your bottle at home before your journey, so that you can stay hydrated and cool on public transport! If you are not sure, just ask!
  • You can also get water from many unexpected places. Here is a list of water-rich foods that can help boost your energy.
  • Watermelon and cucumbers, for example -  97%
  • Tomatoes and zucchini – 95%
  • One slice of whole-wheat bread – 33%
  • A roasted chicken breast - 65%
  • Baked salmon - 62%
  • A cup of boiled red kidney beans – 77%

Save:

  • Buying one reusable bottle can help you save a huge amount of money on bottled water each year. We can think about it in terms of the maths; You could buy a plastic, single use bottle of water every day for 2 weeks. This would cost $14 and keep you hydrated for 14 days. Alternatively, you could by a reusable bottle for $14, and have water for life.
  • Buy a stainless steel bottle that is BPA free. You may feel that cheaper, aluminium bottles will be okay for your use, however these will start to smell over time.
  • Save the environment by reducing your food print caused by water bottles and packaging.
  • A GiveMeTap bottle is a prime example of how you can save not only yourself money, but save the life of another person. For every GiveMeTap stainless steel bottle purchased, they can give one person in Africa access to clean, safe drinking water through water pumps and boreholes. They also have a nifty map where you can view all the cafes in their scheme that have agreed to give free tap water to passers by with no obligation to buy anything. GiveMeTap now operate in 30 cities across the world and hope to expand this with the help of fans and followers.

By Sanum Jain
The Chatterbox at GiveMeTap
Head of Communications & Partnerships

Partners